Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Indécent (Revue de presse du jour)
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afin de rassurer les personnels de l’Office togolais des recettes (OTR), une réunion d’information était organisée mercredi chez le Premier ministre. L’information est à lire dans Togo Presse. Forum de la Semaine se réjouit des clarifications fournies par le ministre de l’Economie et des Finances.

Le même journal évoque le lancement de l’APSEF, premier produit proposé par le Fonds national pour la finance inclusive.

‘Aucune conditionnalité à part être solidaire dans un groupe de 4 ou 6 personnes pour bénéficier chacun d’un crédit maximum de 30 000 FCFA’, précise le quotidien.

Cette initiative illustre l’engagement du gouvernement à dire non à l’exclusion financière, souligne Le Changement. Echo du pays et Chronique de la Semaine saluent également cette démarche en direction des plus pauvres.


Le CST (opposition) appelle à une manifestation le 26 avril à Lomé. Une tentative de remobilisation des troupes, estime Télégramme 228. Mais pour Chronique de la Semaine, il y a quelque chose d’indécent à organiser ce rassemblement de protestation la veille de l’indépendance. ‘C’est une marche inutile’, conclut le journal.


Echo du pays conseille au CST/ANC de cesser de se mettre en marge de la fête de l’indépendance. Le Correcteur et le Bâtisseur affirment au contraire que c’est un bon timing pour exiger des réformes politiques.


Face à l’hécatombe sur les routes, le gouvernement vient de prendre un certain nombre de mesures pour tenter d’enrayer le fléau. Le Correcteur jugent ces décisions ‘inutiles et absurdes’. Elles sont insuffisantes, écrit Liberté.


Temps Nouveaux, Flambeaux des Démocrates, Echos du Pays ne sont pas de cet avis et considèrent les annonces gouvernementales comme salutaires.

 Commentaires