LOME -- La Délégation de l’Union européenne au Togo et les chefs de mission des Etats membres de l’Union européenne et des Etats-Unis ainsi que de la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo ont salué les derniers développements au Togo avec le positionnement de candidats par "l’ensemble des principaux partis politiques" pour les élections législatives prévues au 21 juillet prochain, a appris lundi l’agence Xinhua d’un communiqué officiel.
"Nous nous réjouissions de la présentation de listes de candidats pour les prochaines élections législatives par l’ensemble des principaux partis politiques du Togo", ont déclaré ces différentes missions diplomatiques dans un communiqué.
"Nous félicitons toutes les parties pour les récents efforts de dialogue et encourageons vivement le Gouvernement et l’Opposition à continuer à oeuvrer ensemble dans un esprit d’ouverture et de sincérité et à poursuivre des mesures d’apaisement en vue d’élections pacifiques", ajoute le communiqué.
Les différentes missions diplomatiques ont indiqué qu’elles " soulignent l’importance de la mise en place de toutes les mesures et procédures qui puissent assurer des élections crédibles et transparentes".
Les élections législatives du 21 juillet prochains devront élire les députés de la future Assemblée générale de 91 sièges qui viendra remplacer l’actuelle de 81 sièges.
Au total, 1.174 candidats sont en lice pour ces élections. Ils sont issus de douze partis politiques, de deux regroupements de partis avec 15 candidats indépendants.