Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affaire Zeus Ajavon / Dimas Dikodo: l’audience renvoyée au 07 mai
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Ma Nation Togo


© Savoir News par DR
Me Zeus Ajavon, le coordonnateur du Collectif "Sauvons le Togo"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journalistes togolais avaient le regard tourné vers le Palais de Justice de Lomé hier mercredi, 23 avril. En effet, Me Ata Zeus Ajavon, Coordonnateur du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) et le Directeur de Publication du quotidien privé, « Forum de la semaine », M. Djilan kokou alias Dimas Dikodo, s’étaient présentés devant le juge dans une affaire qui les oppose. Contre toute attente, le procès a été renvoyé au 07 mai prochain.

Raison évoquée: l’ audience n’était pas inscrite au rôle du Tribunal de 1ère instance.
« M. Dimas et son avocat étaient là ; j’étais là, également avec ma partie ; mais le dossier n’était pas enrôlé », a déclaré Me Zeus Ajavon, le plaignant. Selon lui, après investigations, on s’est rendu compte qu’il y a eu un dysfonctionnement et le dossier est resté quelque part alors qu’il devrait arriver à temps au Tribunal. « C’est pour cela qu’il est maintenant renvoyé au rôle le 07 mai prochain », a-t-il confirmé.

Pour rappel, Me Zeus Ajavon reproche au journaliste de l’avoir taxé d’un « avocat véreux » dans un article paru dans la livraison du 27 février dernier du journal. L’avocat a donc porté plainte contre l’homme de média et son journal. Me Ajavon ne compte pas cependant s’arrêter là; il prépare une nouvelle plainte contre le directeur de Forum de la semaine. « Il a participé à une émission ; lors de cette émission, il s’est répandu en injures et en diffamation, ayant des paroles qui n’ont aucun sens ; c’est pour cela que je porte de nouveau plainte contre lui », a martelé Me Ajavon.


L’avocat assigne également en justice la radio sur laquelle le Dimas Dikodo a participé à l’émission. »Comme c’est par le canal de la radio et que le journaliste qui discutait avec lui n’avait pas cherché à l’arrêter ni à le faire revenir et à lui faire des reproches, j’ai porté plainte contre la Radio là », a- expliqué Me Ajavon.

 Commentaires