Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Editorial

Bisbilles dans la presse privée proche du pouvoir
Publié le jeudi 24 avril 2014  |  Le Temps


© Autre presse
des responsables des organisations de la presse togolaise et de directeurs de journaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union des radios et télévisions du Togo (URATEL) quitte le Conseil national du patronat de la presse privée togolaise (CONAPP), cinq jours après l’assemblée générale élective tenue le 18 avril qui a porté à la présidence Jean-Paul Agboh, Directeur de la publication du bi-mensuel Focus Infos. Des soupçons de mauvaise gestion pèsraient sur le bureau sortant.


Dans un communiqué, l’URATEL, dont le président est Ampah Johnson, le Directeur de la RTDS, déclare se désolidariser des décisions de l’assemblée générale du 18 avril. Les raisons ne sont pas claires, mais il semble que M. Johnson qui a quitté la réunion avant la fin, dénonce certains manquements de la part du bureau exécutif du CONAPP. En tant que Commissaire aux comptes, le directeur de la RTDS n’aurait pas vérifié l’état des lieux des finances du CONAPP. “On ne lui a pas donné l’occasion de le faire, en dépit des règlements statutaires”, affirme M. Johnson.


Une défection que rejette totalement le nouveau président Jean-Paul Agboh, dans une interview accordée à notre confrère en ligne afreepress.

 Commentaires