Togo - Réuni ce jeudi 24 avril 2014, le bureau exécutif de la fédération togolaise de football et les responsables des clubs de première division, ont, à l’unanimité décidé le démarrage du championnat le samedi 03 mai 2014.
Cette décision fait suite àla dernière rencontre tenue entre le Premier Ministre Ahoomey-Zunu, les dirigeants du football togolais et les membres du ministère des sports et des loisirs, relative aux difficultés d’appliquer les textes par le bureau de la fédération. Le championnat démarre effectivement avec 12 clubs comme le précise le règlement de compétition de la saison passée.
En vue d’accompagner les clubs, le gouvernement togolais a mis à la disposition de la FTF une enveloppe financière de soixante (60) millions de francs CFA, en raison de cinq (05) millions par club.
Selon les participants, cette somme leur sera versée avant le début de la compétition.
"Les présidents des clubs sont attentifs et ils ont compris les préocupations de la fédération et à la fin, nous nous sommes mis d’accord que le championnat reprenne le 03 mai 2014. Vous savez que sans l’argent, nous ne pouvons rien faire. Donc nous avons aussi posé des doléances et la fédération nous a rassuré qu’avant le début du championnat, il y aura quelque chose pour chaque club" a déclaré Monsieur Nougbléga Akouté Pierre, Président d’Agaza FC de Lomé (photo), à la sortie de cette réunion.