Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le patrouilleur AGOU réceptionné par Faure Gnassingbé
Publié le vendredi 25 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse
L’un des deux patrouileurs de haute mer et de dernière génération commandés par le Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - L’un des deux patrouileurs de haute mer et de dernière génération commandés par le Togo en 2013 en France, a été réceptionné vendredi à Lomé par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé au cours d’une cérémonie solennelle de remise, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Véritable « bâtiment de guerre » contruit par le chantier naval de Lorient, c’est un patrouilleur de 34 mètres de long et équipé de systèmes sophistiqués de défense.

Pour les autorités togolaises, c’est un grand atout pour la marine nationale dans sa lutte contre la piraterie et le brigandage maritime devenus « récurrents » ces deux dernières années sur les côtes togolaises.

« L’acquisition de ce patrouilleur permettra de sécuriser l’espace maritime et de garantir la quiétude des activités en mer pour favoriser l’économie togolaise », a déclaré le chef d’Etat major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le général Félix Abalo Kadanga.

Plus de 90% des échanges commerciaux s’effectuent par la mer et il est donc impérieux de sécuriser et de protéger les espaces maritimes ainsi que les installations portuaires contre « toutes les formes de menaces », a-t-il ajouté.

A en croire le chef de la délégation du chantier naval de Lorient, président directeur général de RAIDCO-Marine, Jean Michel Monnier, il reste à terminer le second patrouilleur qui devrait quitter Lorient pour arriver à Lomé par voie maritime au mois de juillet prochain.

En rappel, le 14 novembre 2013, Faure Gnassingbé a visité le chantier naval pour constater de visu l’avancement des travaux de construction du patrouilleur.

Telli K.

 Commentaires