Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestation du CST pour exiger les réformes/ « Pas de consensus sur l’itinéraire avec le Gouvernement, pas de marche »
Publié le samedi 26 avril 2014  |  aLome.com


© aLome.com
La marche du CST transformée en affrontement entre les partisans et les forces de l`ordre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le CST (Collectif Sauvons le Togo) et les autorités togolaises n’ont pas pu tomber d’accord sur un itinéraire consensuel dans le cadre de leur manifestation de ce 26 avril à travers laquelle ce Collectif « comptait dénoncer vigoureusement la lenteur de l’exécutif togolais dans la mise en œuvre des réformes (constitutionnelles et institutionnelles prévues dans l’Apg, Accord politique global du 20 août 2006) ».


C’est ce que traduit un communiqué rendu public par la télévision nationale dans la soirée du 25 avril. Tout au long de la semaine qui s’achève, les leaders du CST avaient pourtant assuré avoir accompli toutes les formalités légales afférentes à l’organisation de cette manifestation pacifique, et tiennent coûte que coûte à mobiliser ce 26 avril « leurs sympathisants ou tout autre Togolais qui défend la justice sociale ».


A la veille de cette marche du CST, le Collectif de l’Opposition « Arc-en-ciel » a fait savoir qu’il n’a pas été associé par le CST à l’organisation de cette manifestation, et donc n’y prendrait pas part.

E. Gadegbeku

 Commentaires