La Coalition Arc-en-ciel n’est pas associée à la manifestation pacifique que le Collectif «Sauvons le Togo » (CST) organise le 26 avril 2014, a appris vendredi l’Agence Afreepress du secrétaire par intérim de la Convention Panafricaine des Peuples Africains (CDPA), Brigitte Adjamagbo-Johnson, intervenant sur la radio Victoire FM.
Les responsables de la coalition disent être dans « l’expectative » du bilan des réunions que les deux blocs de l’opposition ont eues au lendemain de la rencontre des partis parlementaires avec le premier ministre les 14 et 15 mars derniers.
« Nous ne sommes pas associés à cette initiative mais je dois dire que nous avons eu des discussions avec le CST, des discussions se sont prolongées quelques jours après la rencontre avec le premier ministre. Mais, il s’est fait que comme tous les leaders de partis n’étaient pas présents, il était question qu’on se retrouve entre responsables de partis pour que les deux structures fassent un bilan du chemin parcouru et envisagent ensemble des perspectives et voient comment aborder ensemble une lutte », a expliqué Mme Adjamagbo-Johnson.
Pour elle, la non association de la coalition à cette démarche est la conséquence du fait que le bilan n’est pas encore fait.
Que pense la coalition de cette initiative « unilatérale » du CST pour contraindre le pouvoir à ouvrir un cadre pour les réformes institutionnelles et constitutionnelles dans la perspective des prochaines échéances électorales ?
« Tout ce que chacun peut faire pourvu que nos efforts ne se contredisent pas et d’atteindre notre objectif commun est le bienvenu », a-t-elle estimé.