Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Sélectionneur pour les Eperviers: La liste de cinq ne rassure pas sur les ambitions
Publié le samedi 26 avril 2014  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
L`équipe des Eperviers cadet du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Depuis la semaine dernière et au terme de son séjour dans le berceau du peuple Ewé à Notsè, la commission mise en place pour sélection les cinq meilleures candidatures pour le poste de sélectionneur du Togo, a rendu les fruits de sa réflexion au ministère des Sports. En attendant la publication officielle de cette liste, selon les informations qui circulent dans la presse et confirmées par des sources proches de ce dossier de recrutement, les noms retenus seraient ceux du sélectionneur sortant Didier Six, Hubert Vélud, Tom Saintfiet, Tchakala Tchanilé et Dosseh Abalo.


Mais seulement que depuis que ces informations fusent, nombres d’observateurs n’ont pas cessé de manifester leur déception. Si le Belge (Tom Saintfiet) de la liste se veut une grande inconnue, certains ne jugent pas inopportune la présence de Tchakala Tchanilé dans la short-list. Mais pour d’autres encore, la présence de Didier Six et d’Hubert Vélud sont sujets à discussion même si le premier était à la tête de la sélection togolaise lors que sa qualification historique pour les quarts de finale de la CAN 2013, on sait ses rivalités avec certains joueurs, et par quelle alchimie le second était arrivé à la tête du staff qui devrait conduire la sélection togolaise à la CAN 2010, et a partagé des moments difficiles de l’attaque de Cabinda avec les joueurs togolais. Enfin pour ce qui est de l’ancien capitaine des Eperviers, Dosseh Abalo, par rapport aux critères annoncés, l’on ne saurait comprendre sa présence dans la liste vu qu’il n’a jamais dirigé une sélection nationale.

Autant de points qui font dire à ces observateurs que le football business a encore joué et est en train de prendre le pas sur les ambitions sportives en faveur des Eperviers. En tout cas, tout laisse libre cours au doute d’une dotation de la sélection togolaise d’un sélectionneur digne de nom et de haut niveau.

M.G, Lomé

 Commentaires