LOME -- Depuis l’annonce samedi de la démission de Didier Six de son poste de sélectionneur du Togo sur une radio privée de la place (Fréquence 1), la Fédération togolaise de football (FTF) ne s’est pas prononcée sur le sujet, déplorent lundi les journaux.
Selon Six, il aurait déposé un courrier en ce sens à la FTF. « La correspondance est elle parvenue au secrétariat de l’instance? Le président Ameyi Gabriel a-t-il connaissance du courrier de Didier Six ? Qui sera le prochain patron des Eperviers ? », autant d’interrogations que se posent les journaux.
Le manque de communication est l’un des points que les observateurs du football togolais reprochent à la Fédération Togolaise, écrit « Afrca top sport », un journal en ligne.
« Depuis la démission de Didier Six, la Fédération togolaise n’a pas communiqué autour. Pas de déclarations, pas de communiqués, pas d’informations sur le site officiel de l’instance pour notifier cette démission », poursuit le journal qui se demande si le courrier est-il tenu secret par un membre de l’instance ? Pour quelles fins ?
Et pourtant, la fédération avait affiché son désamour vis-à- vis du technicien français en retouchant à plusieurs reprises les listes des joueurs convoqués. Le public sportif se demande si des tractations sont elle déjà en cours en vue de recruter un sélectionneur ? Pour le moment la FTF reste dans un mutisme indescriptible.