Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Santé

Santé de l’enfant : nourrir exclusivement au lait maternel
Publié le samedi 31 aout 2013  |  pa-lunion.com


© Autre presse par DR
De droite à gauche : Mme Nomenyo Adzo, Directrice générale adjointe de la Santé, et la représentante résidente de l’UNICEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jusqu’à l’âge de 6 mois, le bébé doit être allaité exclusivement au lait maternel et à partir de ce 6ème mois, en plus de ce mode de nutrition, compléter avec des aliments diversifiés et de qualité : c’est donc ce que recommande l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef, recommandation renouvelée par la directrice générale adjointe de la Santé, la représentante-résidente adjointe de l’Unicef et le chef service nutritionnel à travers une conférence de presse organisée vendredi à l’Institut national d’Hygiène. Cette année, le thème retenu est « soutenir l’allaitement aux côtés des mères ».

Au cours de cette rencontre, il est reconnu qu’au Togo, plus de 60% des femmes pratiquent l’allaitement maternel dès les six premiers mois. En outre, il est recommandé de donner le premier lait jaunâtre qui sort des seins de la maman dès la naissance de l’enfant, lait appelé colostrum, en raison sa richesse nutritionnelle et constitue en quelque sorte le premier vaccin du nourrisson.

« Des affiches seront distribuées dans les maternités, des spots publicitaires sur les chaînes de radio, de la formation au personnel de santé sur l’allaitement précoce », ainsi le programme dévoilé par Nomenyo Adzoa, directrice générale adjointe de la santé.

 Commentaires