Pendant que le peuple togolais commémore le 54 èm anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, les conditions inhumaines se poursuivent pour les prisonniers togolais. Le plus Faure des togolais n’a daigné élargir les détenus ne serait ce que pour désengorger les mouroirs de prisons comme c’est chanté dans les beaux discours. Le nommé Atandi, celui là même qui a été manipulé dans le dossier Bertin Agba, du nom du richissime homme d’affaires togolais torturé puis incarcéré à la prison civile de Tsévié, à rendu l’âme ce jour du 27 avril aux environs de 17H20 au cabanon, au CHU Sylvanus Olympio.
Atandi fait partie des acteurs que le pouvoir a fabriqué de toutes pièces pour jouer un rôle de mauvais aloi dans le ténébreux dossier dit d’escroquerie internationale qui met en première ligne Abass al Youssef, Loïc le Floch Prigent, Agba Bertin et accessoirement l’ancien ministre de l’administration territoriale Pascal Bodjona.
Atandi est surtout celui dont la fallacieuse plainte, éditée dans les officines nauséeuses du pouvoir cinquantenaire avait permis de retenir en prison le PDG d’OPS Security, Agba Bertin.
Atandi vient de mourir, tombé malade depuis trois semaines, évacué au cabanon, ce détenu sera déclaré positif au texte de tuberculose. Il est ramené à la prison où il intègre le bâtiment des tuberculeux. Il fut évacué de nouveau en pleine nuit, son état s’étant aggravé d’un coup, il rendit l’âme ce soir dans la plus grande tristesse.
Ce régime sans âme et conscience à qui il a « rendu service » en enfonçant un citoyen n’a pas été capable et loyal à lui offrir des soins adéquats pour lui sauver la vie. Avis aux serviteurs de la dictature.