Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO: La marine togolaise s’équipe de deux patrouilleurs français
Publié le lundi 28 avril 2014  |  Xinhua


© Autre presse
Le président Faure Gnassingbé réceptionnant au port de Lomé le premier des deux patrouilleurs de type RPB33 commandés par le Togo aux chantiers Raidco Marine.


 Vos outils




Le Togo a renforcé la flotte de sa marine militaire avec deux patrouilleurs de dernière génération de fabrication française, dans sa stratégie de lutte contre la piraterie maritime pour préserver le flux des navires vers son port le seul en eau profonde en Afrique de l’ouest.

Le pays a réceptionné vendredi le premier patrouilleur du type P763 long de 34 m et d’une vitesse maximale de 25 nœuds, en attendant le deuxième qui devra être livré au plus tard en juillet prochain.

Les deux patrouilleurs, fabriqués au chantier naval de Lorient en France par la société de construction de navires militaires RAIDCO Marine, viennent renforcer la flotte togolaise qui dispose de deux vedettes depuis 1976, alors que le pays fait face à un défi de lutte contre la piraterie maritime grandissante dans le Golfe de Guinée qui a été le théâtre de 205 attaques de pirates entre 2010 et 2013.

Les patrouilleurs faciliteront les interventions de sécurisation de la navigation commerciale et du gazoduc ouest- africain, la lutte contre les trafics illicites, la surveillance et le contrôle des zones de pêche, a expliqué Adzoh Vinyo Kwassivi, chef d’état-major de la Marine.

La réception de ce navire intervient à un moment où le Togo s’est engagé dans un processus régional de lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée où les navires préfèrent rester en rade au Port de Lomé pour se mettre à l’abri des attaques de pirates.

Par la position stratégique du Togo dans le golfe de Guinée, la marine togolaise est de plus en plus sollicitée par les navires en détresse sur la côte ouest-africaine.

 Commentaires