Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

54ème anniversaire de l’indépendance : Faure Gnassingbé a suivi le traditionnel défilé militaire et civil
Publié le lundi 28 avril 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 54ème anniversaire de la fête de l’indépendance a été officiellement marqué dimanche par un défilé militaire et civil à la place de la Nouvelle Présidence en présence du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Le défilé cette année a été ouvert par la fanfare de l’armée ghanéenne qui a accueilli le chef de l’Etat avec l’hymne de la République togolaise.

Après les parachutistes qui ont émerveillé l’assistance dans les airs, tour à tour la cavalerie nationale, la gendarmerie nationale, la marine nationale, les bérets noirs, le régiment des bérets rouges et le régiment commando de la garde présidentielle se sont succédés dans un défilé militaire et paramilitaire.

Ensuite, vient le tour des écoles des Forces Armées Togolaises (FAT) et de la police nationale, le corps des sapeurs-pompiers, les douanes togolaises. Les anciens combattants vont fermer le défilé devant la tribune des officiels.

A la suite des brigades motorisées, la place est faite au défilé civil où les élèves et les femmes des FAT ont été remarqués.

A ce 54ème anniversaire, les anciens premiers ministres, Me Yaovi Agboyibo et Agbéyomé Kodjo ont répondu par leur présence à cette cérémonie.

Quinze personnalités, au nombre desquels plusieurs ministres ont été honorées par Faure Gnassingbé avant le traditionnel banquet qui a mis fin aux festivités.

Telli K.

 Commentaires