Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé ce vendredi, ses "condoléances les plus sincères" aux familles et aux proches des victimes des inondations au Mali, suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur Bamako mercredi dernier.
Au moins 34 personnes ont trouvé la mort, et d’importants dégâts matériels enregistrés. La plupart des maisons touchées sont construites en terre cuite dans de vieux quartiers notamment à Banconi (est), Lafiabougou et à Taliko (ouest).
"J’ai appris avec une profonde tristesse, la nouvelle des pluies diluviennes qui se sont abattues le mercredi 28 Août 2013 sur la ville de Bamako coûtant la vie à plusieurs personnes et faisant de nombreux disparus et de sans abris", écrit Faure Gnassingbé à Ibrahim Boubacar Keïta, le nouveau président élu du Mali.
"En ce moment dramatique, je voudrais au nom du peuple togolais et en mon nom propre, vous faire part de ma solidarité et vous prier de transmettre aux familles et aux proches des victimes, mes condoléances les plus sincères", souligne le président togolais.
Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est attendu à Kara (environ 420 km au nord de Lomé) pour une visite de 48 heures. Il viendra remercier le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé pour tout ce qu’il a fait pour le Mali, afin que ce pays retrouve peu à peu sa stabilité. Il profitera de son séjour dans la région pour se rendre sur la tombe du feu général Gnassingbé Eyadéma dans le caveau familial à Pya. FIN