Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

A la paroisse Cristo Risorto : La famille de Dieu dit merci pour la canonisation de Jean 23 et Jean-Paul II
Publié le lundi 28 avril 2014  |  Golfe News


© AFP par VINCENZO PINTO
Religion: le pape Jean Paul II


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Deux papes ont été canonisés le jour de l’indépendance du Togo à Rome en Italie par le Pape François 1er ce dimanche 27 avril dans la matinée devant plus de 300.000 fidèles.

Pour le Père de l’église catholique, François 1er, au cour de la messe de canonisation à Rome, dans la matinée : « Saint Jean XXIII est le Pape du Concile Vatican II. Il montra « une délicate docilité à l'Esprit Saint. Saint Jean-Paul II fut lui le Pape de la Famille qui accompagne et soutient le chemin synodal entrepris sur et avec les familles ».
Pour rendre grâce à Dieu, à cause de cette canonisation, l’église catholique du Togo a décidé de célébrer une messe sur la paroisse Cristo Risorto de Hedzranawoe à Lomé.

Pour l’Archevêque Métropolitain de Lomé, Mgr Denis Amouzou Dzakpa : « Jean Paul II nous est plus proche, parce qu’il était logé ici au cours de son séjour à Lomé, les 8 et 9 aout 1985. C’est parce qu’il a été logé ici qu’on a décidé de célébrer la messe ici ».

Il a ensuite rappeler aux fidèles que tout le monde peut devenir un saint, il suffit de bien faire sa tâche. « Notre religion veut que nous soyons de bon citoyens, il faut fonder solidement sa communauté », a-t-il rappelé aux fidèles.

A partir de ce 27 avril 2014, les Papes Jean 23 et Jean Paul II sont canonisés comme les saints du 20e siècle.

 Commentaires