Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dépasser les calculs partisans
Publié le lundi 28 avril 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse commente très largement lundi le discours prononcé par le chef de l’Etat à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. ‘Le président invite les Togolais à conjuguer leurs efforts pour contribuer à l’émergence économique et sociale’, écrit Togo Presse.

Forum de la Semaine retient le volet politique de l’intervention. ‘Faure Gnassingbé invite la classe politique à dépasser les calculs partisans et les préoccupations électoralistes immédiates’. Même tonalité dans les colonnes de Combat du Peuple.

Golfe Info décèle dans les propos du chef de l’Etat ‘des annonces aux allures d’un discours-programme, à moins d’un an de la présidentielle’.

Les journaux d’opposition, on s’en doute, ne jettent pas de fleurs au président. ‘Un discours sans profondeur’, estime Le Correcteur. ‘Faure Gnassingbé tourne le dos aux réformes politiques et annonce la militarisation programmée du Togo pour s’éterniser au pouvoir’, poursuit le même journal. Son confrère Liberté indique que ‘le chef de l’Etat laisse encore les Togolais sur leur soif et se projette sur l’après-2015’.

Pour marquer le 54e anniversaire de l’indépendance, un défilé militaire et civil grandiose s’est déroulé dimanche’, peut-on lire dans Togo Presse.

Le Correcteur et Liberté préfèrent revenir sur la marche interdite du CST. ‘Une manifestation ‘sauvagement réprimée’. Et Liberté d’affirmer qu’au nombre des blessés se trouve un nourrisson ; un peu jeune pour manifester !

 Commentaires