La manifestation « pacifique » du Collectif « Sauvons le Togo » (CST) empêchée samedi 26 avril 2014 aura lieu le 10 mai prochain. C’est ce qu’a appris l’Agence Afreepress du coordonnateur du CST, Me Zeus Ajavon.
Pour les responsables du CST, « il est clair que le pouvoir a délibérément fait le choix de la violence mais le collectif transmettra son message de « conscientisation » au peuple togolais pour que ces réformes constitutionnelles et institutionnelles soient faites dans un cadre de discussions « formel ».
« Le message n’a pas été livré, on nous a empêchés de le dire. Nous le dirons le 10 mai c’est un message de conscientisation au peuple togolais qui n’a pas encore conscience de sa force, cette force que lui donne la constitution et surtout l’hymne national qui veulent faire du Togolais, un homme libre et debout », a déclaré Me Ajavon.
Pour Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la rue va gronder de Lomé à Cinkassé tant que les réformes prescrites par l’Accord Politique Global ne seront pas faites.