Abou Ossé d’Anié a enlevé le trophée du tournoi de l’indépendance initié par la Ligue de football des Plateaux Est, en dominant Ifodjé d’Atakpamé (2-0) lors de la finale disputée dimanche stade municipal d’Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Cette finale-retour a été âprement disputée devant un grand public, Ifodjé - battu au match/aller (1-0) - voulant à tout prix, refaire son retard.
Si la première mi-temps s’est achevée sans but, la 2e partie a connu des moments intenses de part et d’autres. C’est Abou Ossé qui a cueilli à froid Ifodjé à l’entame de cette 2e mi-temps en ouvrant le score à la 49e mn par Saibou Iliassou bien servi dans la surface de réparation adverse.
Ce but qui a refroidi le stade a réveillé les attaquants locaux qui malheureusement ont manqué de réalisme dans leurs ambitions. C’est donc logiquement qu’Abou Ossé corsera la mise à la 85e mn, suite à un penalty transformé par Aminou Mohamed. Le marquoir restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Outre les jeux de maillots et les ballons remis aux deux formations par le préfet de l’Ogou, Allagbé Kokou Bayédjê, et le représentant de Lydia Ludic, Francis Nikabou Matchamé, l’équipe d’Abou Ossé a reçu le magnifique trophée des mains du président de la Ligue de football des Plateaux Est Yves Bétè dans un tonnerre d’applaudissement.
Précisions que le préfet d’Anié Ezoula Agoro Balabawi a également assisté à cette finale.