Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 702 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pour une première dans le monde : le Blueline et le Bluezone lancés à Lomé
Publié le mardi 29 avril 2014  |  L’Union


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph: Faure Gnassingbé et Vincent Bolloré inaugurant la première Blue Zone, centrale de stockage de l’énergie solaire developpée par le Groupe Bolloré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Togolais peuvent voyager en train comme dans les années 60.

Les trains voyageurs, avec des wagons modernes à la la gare centrale face au ministre du commerce, ont été inaugurés par le président de la République, Faure Gnassingbé ce samedi 26 avril 2014.

Le Togo entre dans la grande boucle ferroviaire avec ce projet. Les axes Lomé-Cotonou-Niamey-Ouagadougou-Abidjan seront desservis par la gare de Lomé. Il sera relié par les rails à Cotonou (155 km) et dont la liaison jusqu’à Blitta (276km, en direction de Ouagadougou).

A cet effet, le groupe Bolloré a doté le Togo de Blueline, qui est l’un des pansn de ses ambitieux projets.

Pour le Président directeur du groupe Bolloré, Vincent Bolloré : « C’est un ensemble qui est le mélange des moyens de transports avec une révolution technologique qui offre la possibilité de stocker l’énergie solaire et de pouvoir l’utiliser pour fournir de l’énergie ».

Quant au Blue zone, il permet de fournir l’électricité à moindre coût avec une batterie Lithium métal polymère (Lmp). Cette batterie permet de stocker l’électricité apportée par le soleil.

Le président de la République, Faure Gnassingbé, a inauguré ce samedi 26 avril 2014 le Blue line et Blue zone en présence de Vincent Bolloré, Pdg du groupe Bolloré, des membres du gouvernement, des personnalités religieuses, administratives, militaires et des populations.

 Commentaires