A l'occasion de la célébration du 54e anniversaire de l'indépendance du Togo, Jean Pierre Fabre a appelé les togolais à réfléchir à la prochaine élection présidentielle de 2015. En effet, dans un message de circonstance, le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) a indiqué que l’élection présidentielle de 2015 est l’occasion de libérer le Togo du « joug d’une dictature implacable qui permet à un clan de se transmettre le pouvoir de père en fils ».
« Elle nous donne l’occasion de mettre fin à l’impunité, à l’injustice, aux violations intempestives de la Constitution, des lois ainsi que des droits et libertés des citoyens. Elle nous donne l’occasion de mettre fin au pillage des richesses nationales, à la corruption et aux détournements des deniers publics. Elle nous offre l’occasion de reconstruire pierre par pierre notre pays meurtri. Elle nous offre l’occasion d’engager enfin, une lutte résolue et sans répit contre la faim, la misère et la pauvreté, et de donner sa chance à chaque Togolaise et à chaque Togolais, pour une vie paisible et décente », a-t-il indiqué.
Jean Pierre Fabre indique qu’il est temps de « tourner la page des imposteurs qui n’ont pas hésité à rejoindre l’oppresseur avec armes et bagages et qui continuent de prétendre porter le message de l’Ablodé, alors que le minimum de dignité et de décence les oblige au silence, après le rejet cinglant du prétendu accord RPT/UFC du 26 mai 2010 par les populations ».
M. Fabre revient également dans son message sur amélioration des conditions de vie des populations togolaises, rythmées au quotidien par le manque d’eau potable, d’infrastructures scolaires et sanitaires, de routes bitumées ou de pistes carrossables.
Le président de l’ANC appelle à une mobilisation générale pour l’obtention d’un dialogue franc et structuré, permettant l’adoption et la mise en œuvre consensuelle des réformes politiques, l’amélioration conséquente du cadre électoral et l’organisation rapide des élections locales.
Aux travailleurs togolais, à l’occasion de la fête du 1er mai, Jean Pierre Fabre demande un soutien aux forces démocratiques et à l’alternance et le changement.