La Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) demande la signature du décret d’application du nouveau statut général de la fonction publique avant le 31 décembre 2014, a appris l’Agence Afreepress de l’organisation syndicale.
Pour démontrer au gouvernement que les travailleurs sont « unanimes » sur cette revendication, la CSTT organise ce 1er mai une grande marche pacifique de « démonstration de force ».
Pour le secrétaire général de la CSTT, « le statut général de la fonction publique voté et promulguée le 21 janvier 2013 sous la pression des travailleurs n’est toujours mis en application, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique devant étudier et finaliser le statut particulier, n’est pas encore créé, les primes de 20 000 et 30 000 francs accorés aux fonctionnaires suite aux négociations avec la STT, ne sont pas étendues aux travailleurs relevant des budgets autonomes ».
Face à ce constat, la CSTT exige entre autres que le décret d’application du statut général de la fonction publique soit pris et que le conseil supérieur de la fonction publique soit mis en place pour la finalisation du statut particulier des travailleurs.