« Alors qu’il tentait de frapper avec une cordelette un conducteur de taxi moto qui aurait refusé de s’arrêter au grand marché de Lomé, un policier a plutôt fracturé le doigt de la jeune passagère de la moto, à qui il n’a pas voulu non plus porter assistance », rapporte ce mardi la radio Nana Fm.
D’après la victime, le policier à l’origine de son mal « ne s’est même pas approché » pour voir ce qu’elle avait, malgré que le coup l’ait fait tomber et que le conducteur de taxi moto s’est enfui.
« Lorsque j’ai reçu le coup et que je suis tombée, le policier n’a rien dit, il ne s’est même pas approché de moi. Il a juste dit qu’il voulait voir le conducteur avant de répondre de ses actes », raconte avec amertume la victime qui ajoute que ce sont les passants qui l’ont amené à l’hôpital.
Cette dernière en appelle à la prise de responsabilité des autorités compétentes pour que de tels actes qui porte préjudice à des innocents soient punis pour que cela ne se répètent plus.
Pour rappel, un incident qualifié par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame de « bavure policière », s’est produit la semaine dernière à Awandjélo, causant la mort d’un convoyeur.