Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques : L’ANC menace d’agiter la rue…
Publié le mardi 29 avril 2014  |  Le Temps


© aLome.com
La repression sauvage de la manifestation du CST


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

“Nous voulons ici, mettre en garde les autorités togolaises contre leurs manœuvres dilatoires, car elles doivent comprendre, avec la mobilisation de ce samedi 26 avril, qu’elles entendront ainsi gronder la rue, de Lomé à Cinkassé, tant que les réformes politiques de l’APG, ne seront pas faites à la satisfaction des populations”, dixit Jean-Pierre Fabre.

C’est à peu près l’essentiel du discours du 27 avril de Jean-Pierre Fabre, Président national de l’ANC. Dans l’ensemble rien de nouveau dans le discours de Jean-Pierre Fabre pour changer le statu quo avant la présidentielle 2015.

Cette déclaration certainement écrite avant l’interdiction et la dispersion de la manifestation du Collectif Sauvons le Togo, est faite alors que l’ANC s’est démarquée des festivités officielles de l’Indépendance. Elle intervient dans le contexte du blocage politique sur la situation des réformes institutionnelles et constitutionnelles. Elle illustre l’illusion grandissante à l’ANC sur la mobilisation des populations pour pousser le pouvoir à un dialogue intertogolais sur le sujet, pour faire voter les réformes avant la présidentielle 2015.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires