ce mardi à la prison civile de Lomé pour avoir mis au feu, la main d’une fillette de 7 ans pour vol de bonbons et de biscuits, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Cette scène qui suscite beaucoup de commentaires ces trois derniers jours dans la ville de Kpalimé, s’est produite au domicile de dame Djidé dans le quartier Dzodzécondzi.
Tout a commencé dans la matinée de vendredi, lorsque cette dernière a découvert dans le sac de la petite Rébecca Améganvi (au CP à l’école Sainte Agneau à Kpalimé) de biscuits, de bonbons et de chewing-gum-gum. Rébecca Améganvi est une enfant placée auprès de dame Djidé.
Et pour la punir, elle aurait soigneusement activé un petit feu, avant d’y mettre la main de la petite. Pire, elle a bâillonné la petite avec un chiffon pour l’empêcher de crier. Elle n’a eu la vie sauve que grâce à son frère. "C’est ce dernier qui a alerté les enseignants de l’école Sainte Agneau, située à un pas de la maison", a raconté un témoin.
Dame Aku Djidé a été aussitôt arrêtée par la police. Après des interrogatoires, la +méchante+ (comme l’ont surnommé des habitants de son quartier) a été déférée ce mardi à la prison civile de Lomé, a indiqué à l’Agence Savoir News, une source proche du commissariat de police où elle était gardée.
La petite Rébecca Améganvi est quant à elle, admise au Centre Hospitalier Préfectoral de Kpalimé.