Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO: SOGEA SATOM participe à la lutte contre le chômage et le sous-emploi au Togo
Publié le mercredi 30 avril 2014  |  togo.infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près d’une dizaine de meilleurs étudiants sélectionnés annuellement et diplomés en génie civil, mécanique ou électrique, vont bénéficier de stages et de formations à SOGEA SATOM, une société spécialisée dans ces domaines.

C’est le fruit d’un partenariat scellé mardi entre la branche togolaise de cette institution et l’Agence nationale pour l’emploi du Togo (ANPE-TOGO).

Aux termes de ce partenariat qui va durer deux ans renouvelables, SOGEA SATOM s’engage entre autres à recevoir en stage et en formation les jeunes sélectionnés et mis à sa disposition par l’ANPE.

Pour sa part, l’Agence détectera à la fin de chaque année académique ces meilleurs étudiants sortis des écoles de référence dans les domaines sus-mentionnés et les mettra à la disposition de la société.

Elle compte également reprendre les jeunes qui n’auront pas eu la chance de signer un contrat de travail avec SOGEA SATOM à la fin de leur stage pour les accompagner jusqu’à leur insertion dans un emploi stable et durable.

Présent depuis 80 ans sur le continent africain, SOGEA SATOM est aujourd’hui un acteur incontournable du bâtiment et travaux publics (BTP) en Afrique. SOGEA SATOM bénéficie d’un vaste réseau d’implantations enracinées localement en Afrique du Nord, Afrique Équatoriale, Afrique Centrale et de l’Est, Afrique du Sud, soit une vingtaine de pays au total.


Il intervient dans 4 secteurs d’activité notamment la route et le terrassement, l’hydraulique, le génie civil puis le bâtiment.


En 2013, le nombre de ses collaborateurs se chiffrait à 9800 avec un chiffre d’affaires évalué à 1120 millions d’Euros.


TOGO INFOS

 Commentaires