Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

John Siabi Aglo met les pendules à l’heure : le gouvernement n’a pas peur des agitations
Publié le jeudi 1 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le ministre togolais de la Fonction Publique, Gourdigou Kolani


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En réponse aux « rumeurs » selon lesquelles le gouvernement a férié la journée du vendredi 2 mai 2014 par « peur » d’agitation, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, John Kwamé-Kuma Siabi Aglo dément catégoriquement.
En compagnie de son collègue de la Fonction Publique, Gourdigou Kolani sur la TVT mercredi, le ministre soutient que cette mesure a été prise, tout simplement pour permettre aux uns et aux autres « d’avoir un week-end plus long ».
« D’après les rumeurs, il paraît que le gouvernement a férié le vendredi 2 mai prochain parce que craignant la grève. Le vendredi est férié par le gouvernement tout simplement pour permettre aux compatriotes, après toutes ces fêtes que nous venons d’avoir et surtout un dimanche qui a été pris pour la fête nationale, d’avoir un week-end plus long pour récupérer. C’est pour cela que ce vendredi a été férié, ce n’est pas parce que le gouvernement a peur que les gens s’agitent », a-t-il déclaré.
Pour lui, entre le gouvernement et les travailleurs, c’est une question « d’harmonie ». « Il n’y a plus beaucoup de crainte par rapport à ces aspects-là. Le gouvernement de la République constitue un acteur en faveur des travailleurs. Entre les deux parties, il n’y a pas de rivalité », a-t-il précisé.
Pour finir, il a souhaité une bonne fête de 1er mai à tous les travailleurs.
Cependant, dans le camp des travailleurs, ce n’est nullement la sérénité. Après la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) mardi, c’est le tour du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ce mercredi de se désolidariser du traditionnel défilé du 1er mai.
Pour ce qui concerne la coordination des six (6) centrales syndicales dont l’une des composantes, notamment la Centrale Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) exige la mise en œuvre du décret d’application du statut général de la fonction publique, on prévoit marcher « en bigarré » ce premier mai au lieu de défiler.

Telli K.

 Commentaires