Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Education : Brièvement interpellé mardi, Ferdinand Abalo Akéta "prêt" à répondre à d’autres convocations de la police
Publié le jeudi 1 mai 2014  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Abalo Akéta, secrétaire général de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferdinand Abalo Akéta, rapporteur général de l’Union des Syndicats des Enseignants du Togo (USET) brièvement interpellé mardi après-midi par des agents de la Direction générale de la police judiciaire (DGPJ) , s’est dit "prêt" mercredi à répondre à d’autres convocations.
M.Akéta avait été interpellé aux environs de 15H et relâché vers 19H, suite à la pression de certains enseignants qui ont fait le pied de grue devant la DGPJ.
"Ils m’ont posé plusieurs questions sur le dernier préavis de grève de l’USET. Certains camarades auraient affirmé n’avoir pas signé le préavis. Moi, j’ai donné toutes les explications relatives aux procédures, débouchant sur un préavis de grève", a déclaré à l’Agence Savoir News M.Akéta.
"Ils m’ont dit qu’ils pourront à tout moment me faire appel, s’ils ont besoin d’autres informations. Je suis prêt à répondre à toutes les convocations. Je me présenterai quand ils auront besoin de moi", a-t-il souligné.
Rappelons qu’une grève projetée les 22, 23 et 24 avril par l’USET n’avait pas eu lieu, suite à une rencontre entre des membres du gouvernement et les différents syndicats des enseignants.
Certains responsables de l’USET dont le secrétaire général Sodja Kolaha avaient désavoué les signataires de ce préavis et présenté leurs excuses au gouvernement.
Le ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawé avait de son côté, dénoncé du +faux+ dans les signatures apposés au bas de ce préavis.

Junior AUREL

 Commentaires