Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le conseil des ministres autorise la ratification de la coopération Maroc-Togo et ouvre les réseaux de communication à la concurrence
Publié le jeudi 1 mai 2014  |  AfreePress


© Présidence par DR
Le conseil des ministres
Photo archives


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dernier conseil des ministres présidé mercredi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a autorisé la ratification de l’accord portant création d’une commission mixte de coopération entre la République togolaise et le royaume du Maroc, a appris l’Agence Afreepress du communiqué du gouvernement.

Signé le 11 juin 2001, cet accord vise, selon le gouvernement à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines « d’intérêt commun » et également en matière économique, financière et commerciale.
Les secteurs concernés couvrent également le social, le culturel, le tourisme ainsi que la coopération scientifique.

« En autorisant la ratification de cet accord, notre pays remplit ses engagements vis-à-vis du Maroc qui a déjà accompli les formalités de ratification. Le Togo se donne ainsi la possibilité de bénéficier pleinement de l’expérience et de l’expertise du royaume chérifien dans le cadre de la coopération sud-sud », a précisé le porte-parole du gouvernement, la ministre en charge de la Communication, Koumélao Anaté.

Un projet de décret relatif à l’interconnexion des réseaux de communication et l’accès à ces réseaux a été également adopté par la même occasion.
Son objectif, selon le porte-parole du gouvernement, est d’espérer un marché « plus ouvert » et « concurrentiel » pour les réseaux et services de communication électroniques « dans l’intérêt des utilisateurs ».

« Le décret permettra l’interconnexion qui est un mécanisme permettant d’établir une passerelle entre différents réseaux, favorisant ainsi les échanges entre les différents abonnés des différents opérateurs de téléphonie », a-t-elle ajouté.

Telli K.



Articles associés

Autre presse
Coopération Sud-Sud : l’expérience marocaine
 

 Commentaires