43 millions d’Euros, c’est le montant de l’enveloppe que l’Union européenne (UE) vient de consacrer au Togo pour réaliser les études et des travaux de construction d’un nouveau lac et d’un nouvel ouvrage de décharge dans la zone portuaire.
L’information est confirmée mercredi par le ministre de l’équipement rural Bissoune NABAGOU, en présence du président de la délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-amiral Fogan ADEGNON.
Les travaux de construction de ces ouvrages démarrent en 2015. L’objectif est d’alléger la souffrance des populations des différents quartiers touchés depuis 2010 par des inondations à savoir Akodésséwa ouest (Kpota), Akodésséwa Est (Kponou), Anfamé, Adamavo, Kagomé, Adakpamé, Kanyikopé, et Baguida.
Pour le ministre Nabagou, la réalisation de ces ouvrages s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 2ème phase du Projet d’aménagement urbain du Togo (PAUT).
Le projet PAUT, rappelons-le, vise à la réduction de la pauvreté à travers l’amélioration significative de l’environnement socio-économique et sanitaire des populations urbaines ciblées.