Une structure de blanchissement de dents a ouvert ses portes au Togo ce jeudi. Dénommée "Planète Sourire", cette structure dispose des produits cosmétiques fabriqués en Belgique destinés à rendre les dents plus blanches. L’initiateur du projet n'est autre que Crédo Agbenouvon, togolais vivant en Allemagne.
Nouvellement apparue dans les mœurs occidentales, l’opération de blanchissement dentaire reste pour l’heure méconnue au Togo voire en Afrique. L’idée principale pour Crédo et sa suite est de faire savoir aux uns et aux autres, que désormais pour tout problème de dents malpropres, il suffit de faire recours à des produits blanchissants.
« Comme c’est un produit nouveau qui vient à peine de sortir, je me suis dit qu’il serait de bon ton de le faire découvrir à mes frères togolais et africains. C’est la raison primordiale qui m’a motivé », a indiqué Crédo Agbenouvon.
Aussi s’agit-il pour ce jeune journaliste d’investigation d’apporter sa prière à la construction de la cité togolaise en donnant des chances d’emploi à des jeunes. "Planète Sourire" pour ses débuts va démarrer avec une équipe modeste de 3 personnes.
Planète Sourire se démarque des centres dentaires. Elle se propose uniquement de blanchir les dents. « Si une dent a une maladie, avec nos produits elle sera plus blanche mais la maladie ne disparaitra pas », a précisé le propriétaire.