Il y a 23 ans que le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) a été créé. Un anniversaire que les responsables du parti ne veulent pas laisser passer. Ainsi dans le cadre de la célébration, plusieurs activités sont prévues dont des conférences, des séances de prières et plusieurs actions sociales.
Ainsi, ce vendredi, les responsables ont commandé un prière musulmane à la Mosquée de Totsi. Ils ont évoqué Allah est guider leurs pas et à les aider dans leurs actions futures. Pour son président Me Paul Dodji Apévon, le parti est essentiellement composé de plusieurs croyants de tout bord religieux. Ainsi, il pense qu'aucune action politique n'est possible si Dieu ne prend pas le devant.
« Nous sommes venus implorer Dieu pour qu'il balise la voie et qu'il fasse en sorte que les difficultés qui sont devant nous puissent êre aplanies afin que nous atteignons un jour, l'horizon. Dieu est juste et il offrira du bonheur à chaque togolais.», a déclaré Me Apévon.
Le président du CAR a soutenu que Dieu permettra au peuple togolais de retrouver le bonheur dans sa quête de la démocratie, d'une vraie justice et de meilleurs conditions de vie.
Rappelons que c'este le 30 avril 1991 que le CAR a été créé par l'ancien Premier Ministre togolais Me Yawovi Agboyibo. Le parti lutte pour réaliser l'alternance politique dans le pays à partir de 2015. Le CAR est également l'un des partis influent de la Coalition Arc-en-ciel, un regroupement politique qui dispose de 6 députés à l'Assemblée nationale.