Le comité d’organisation de l’évènement, Africa Rythms a ouvert officiellement, la 7e édition ce vendredi sur le terrain de Forever à Lomé. Des artistes de la chanson togolais étaient présents. Parmi eux, Poundy Cissé, Olibig etc.
Organisée par l’association AKCENTS CROISES, la 7e édition de Africa Rythms sera meublée par des activités diverses: des rencontres B to B, des ateliers et deux espaces de restauration et d’échanges, des ateliers de graffiti.
Avec le soutien du Fonds d’Aide à la Culture, un album de chansons titré « Terre de nos Aïeux » est réalisé. Son objectif, sensibiliser les togolais sur des thématiques liées à leur quotidien, à les sensibiliser pour plus d’unification et de solidarité. Issu d’une résidence de création, cet album a permis à 9 artistes togolais de relever les problèmes sociaux des communautés du pays.
Ce samedi, le comité prévoit un concert under control qui verra la participation des artistes venus de la France et ceux du Togo : Etane, Poundy Cissé, Olibig, Gyl Phénix, Adjoa Sikaa, David Ganda etc.
Rappelons que, avant l’ouverture officielle, le comité d’organisation a tenu une conférence de presse. Au terme de celle-ci, les journalistes invités ont eu chaud avec les soit disant sécurité du président Christian Bégbéssou. En pleine interview, ils sont venus renvoyés les journalistes de force parce que, Christian Bégbéssou est trop envahi par les micros. C’est le lieu pour le comité d’organisation de prendre toutes les dispositions pour assurer la sécurité des journalistes durant le temps de l’évènement.