La liste des partis politiques togolais s’est élargie ce 02 mai 2014, avec l’entrée sur scène d’une nouvelle formation politique.
Il s’agit du Parti social démocrate du Togo (en abrégé PSDT) créé depuis le 03 janvier de l’année en cours. ‘’Le PSDT n’est pas un parti extrémiste ; il n’est donc pas du pouvoir ou de l’opposition. C’est un parti de tous les togolais’’, a laissé entendre Laurent LAWSON, le Premier Secrétaire, porte-parole de cette formation politique à l’occasion de la conférence de presse de lancement de ses activités.
‘’Il a pour finalité de promouvoir la Démocratie, l’Etat de Droit, la bonne gouvernance, la solidarité et la paix’’, a précisé le responsable du PSDT. Laurent LAWSON, homme d’affaires togolais vivant en Suède, est réputé dans ce domaine. Il a avec le soutien du gouvernement suédois, participé activement à l’établissement des relations d’affaires entre son pays le Togo et la Suède. Il a également fait ses preuves dans la formation de plusieurs jeunes togolais en politique, qui à ce jour sont avérés chevronnés dans le domaine.
Conseiller auprès du ministre suédois de l’économie, l’important homme d’affaires suédois d’origine togolaise n’est donc pas un novice en matière de gestion de la chose publique où il s’y connait bien. Il faut rappeler qu’en plus du Premier secrétaire, le PSDT est assisté par un secrétaire national chargé d’administrer le parti au Togo.