Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CAR au service des déshérités à Hédzranawoé
Publié le samedi 3 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Dodji Apevon, Président du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Soucieux de permettre à chaque citoyen de participer « efficacement et en bonne santé » au développement du Togo, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a organisé ce samedi à Lomé dans le grand marché de Hédzranawoé à Lomé, une campagne de sensibilisation et de dépistage « gratuit » de l’hypertension et du diabète, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Initié dans le cadre de la célébration des 23 ans du CAR, cette initiative répond selon ses initiateurs à l’une des devises du parti qui estime que « le CAR est un parti au service des déshérités », et il faut que ces derniers se sentent en « pleine forme pour participer au développement du Togo.

« Les deux maladies majeures que nous rencontrons de nos jours sont l’hypertension et le diabète. Elles évoluent de manière sournoise et ne se révèlent que lors des états avancés. C’est pour cela nous voulons dire aux gens de se faire consulter souvent pour connaître leur état de santé, afin qu’ils puissent participer efficacement au développement de leur pays, et de la société dans laquelle ils se trouvent », a souligné le docteur Koumi Koffi Messan, membre du comité directeur du CAR.

Pour la population qui bénéficie de ces services, c’est « plus qu’un » sentiment de joie qui les anime, de constater que le CAR a pensé à la population à la base qui n’a pas les moyens de se faire dépister pour certaines maladies « très mortelles » de nos jours à cause des dépistages tardifs.

« Nous saluons cette initiative du CAR qui montre que ce parti se soucie du bien-être des populations qui n’ont pas les moyens de se faire dépister à l’hôpital », a déclaré une revendeuse du marché qui lance un appel à tous les autres parti de se soucier des populations déshéritées afin qu’elles bénéficient des services de santé de base.
Le CAR se veut un parti qui œuvre pour qu’un climat de démocratie de paix, de sécurité, et d’équité sociale s’établisse au Togo.

Gaël N.

 Commentaires