Togo - La Fédération des Travailleurs du Transport du Togo (FESYTRAT) en collaboration avec l’AVC –TRANSCOM de Belgique a organisé ce samedi 03 mai 2014 à Lomé, un séminaire de formation à l’endroit de ses cadres.
Placé sous le thème, « la concertation sociale pour l’instauration d’un climat social apaisé dans les entreprises », ce séminaire vise à renforcer la solidarité syndicale internationale.
Selon Emmanuel AGBENOU, Secrétaire général de la FESYTRAT, « ce séminaire permettra aux participants de partager les expériences syndicales entre le Togo et la Belgique, présenter les élections sociales et la concertation sociale dans les entreprises en Belgique, débattre et comparer la situation syndicale du Togo à celle de Belgique ».
Cette rencontre de partage est également selon les initiateurs une occasion pour sceller un lien de partenariat entre l’ACV-TRANSCOM et la FESYTRAT.
« Introduction générale sur le port d’Anvers », « le travail des syndicats au port d’Anvers » sont entre autres, les thématiques qui ont fait l’objet de débat et d’échange d’idée.
Le Secrétaire général de la FESYTRAT a vivement remercié les responsables de l’ACV-TRANSCOM et a promis mettre à profit cette formation. « Nous allons nous inspiré de ce qui ce fait en Belgique pour pouvoir assurer la quotidienneté de nos activités », a-t-il affirmé.
R.D, Lomé