Togo - Bientôt une collaboration entre l’artiste ukrainienne Stella Sezon et des artistes togolais ? La question a été posée à intéressée vendredi dernier au cours d’une rencontre de fin de séjour à Lomé. Elle n’a pas nié avoir noué des relations avec des artistes à Lomé pour des collaborations.
Il est à noter avant tout que Stella Sezon n’est autre que la jeune artiste de la chanson ukrainienne demeurant en Allemagne qui a ouvert le 24 avril dernier à l’Agora Senghor de la Paroisse universitaire, le FESCILOM (Festival du Cinéma de Lomé).
Au cours de cette rencontre, l’artiste s’est ouverte à la presse sur tout ce qui constitue sa carrière jusqu’à ce jour. Selon ses explications, ses chansons, souvent en Anglais, ou en Russe, sont des véhicules de l’amour, du vécu quotidien des uns et des autres, sur le fond des rythmes R&B, Hip Hop et Soul.
Pour sa première sur une scène de Lomé, elle a indiqué que ce fut « un point de plus, une occasion, qu’elle a eu dans sa vie » pour prendre contact avec ce public chaleureux de la capitale togolaise. Si elle n’exclut pas une autre occasion de revivre sur scène cette ambiance avec le public de Lomé, l’artiste n’a pas manqué d’apprécier l’accueil dont elle a fait l’objet durant son séjour.
Artiste de la maison de production « Clando Record » du Togolais basé en Allemagne, Stéphane Okouagbé, Stella Sezon a actuellement à son actif huit titres de morceaux qui sont bien présents dans le dispositif marketing en ligne adopté par la musique allemande. Et un 9ème titre est en préparation studio actuellement.
Ce qui fait que ses chansons sont bien ventilées à travers le monde puisque, consultable sur Internet.
Une nouvelle donne qui doit d’ailleurs inspirer producteurs et artistes togolais puisque constituant également une autre source de financement, un autre marché, à part celui des disques CD et cassettes que nous avons adopté sur le continent africain.