Pour cette 6ème édition du tournoi de l’Uemoa, les Eperviers locaux se retrouvent dans le même groupe A avec la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué le vendredi dernier à l’hôtel Novotel du Plateau à Abidjan. Les Eperviers ouvriront donc le bal face au pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le samedi 26 octobre prochain au stade Félix Houphouët Boigny.
Le tirage effectué par Déhoulé Omer, membre du comité exécutif de la FIF qui représentait le président Augustin Sidy Diallo, a donné les deux poules suivantes. Dans le groupe A le Togo affontera la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso. Dans la poule B, le tenant du titre, le Sénégal, sera aux prises avec le Benin, le Niger et la Guinée Bissau.
La Côte d’Ivoire abritera l’édition 2013 du tournoi de l’UEMOA, du 26 octobre au 02 novembre prochain. Cette compétition mettra aux prises les huit pays que composent cette union monétaire et économique. Il s’agit du Togo, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Bénin, du Niger, de la Guinée Bissau et de la Côte d’Ivoire, pays organisateur.
Avant le tirage, Cheikhe Hadjibou (Président de la Commission de l’UEMOA), Alain Lobognon (Ministre ivoirien des Sports) et le représentant de la FIF sont allés dans le même sens. Ils ont indiqué que cette compétition se veut une vitrine et un grand moment de communion, de raffermissement des liens de fraternité et de solidarité de la jeunesse de la sous-région à l’effet de promouvoir les idéaux de l’UEMOA, Aussi, le Ministre Alain Lobognon a-t-il salué le président Augustin Sidy Diallo et son comité exécutif pour leur implication.