Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Faure Gnassingbé a célébré les « saints » papes à Kara
Publié le lundi 5 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé assiste à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II
Samedi 3 mai 2014. Kara. Le président Faure Gnassingbé a assisté à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation par François des deux papes Jean XXIII et Jean Paul II.


 Vos outils




Lomé - Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a tenu à assister personnellement à Kara à une messe célébrée en l’honneur des deux papes Jean XXIII et Jean Paul élevés au rang des saints le 27 avril dernier, a appris l’Agence Afreepress du service de communication de la présidence de la République.

Célébrée par le Nonce apostolique au Togo et au Bénin, Monseigneur Brian Udaigwe, cette messe a permis de faire de Jean Paul II, le « patron du peuple togolais » et de Jean XXIII, le « saint patron secondaire ».

Pour rappel, la canonisation de ces deux papes a été faite le 27 avril dernier par l’actuel pape François au Vatican, alors que le Togo célébrait le 54ème anniversaire de son accession à la souveraineté internationale.

Des deux papes, Jean Paul a foulé de ses pieds le sol togolais du 8 au 10 août 1985. Dans son discours de circonstance à l’aéroport international de Lomé, il n’avait pas manqué de parler de l’indépendance du Togo.

« Votre pays a accédé à l’indépendance civile voilà 25 ans. C’est pour lui une étape importante, exigeante mais nécessaire, pour prendre en main son destin et pour jouer son rôle sue le plan international », avait-il déclaré.

Telli K.

 Commentaires