La 3ème édition du T des médias, « plus grand » événement qui réunit tous les journalistes togolais autour d’une soirée de réjouissance où ces derniers se transforment en mannequins le temps d’une soirée, fait désormais partie de l’histoire, avec « une note de satisfaction » pour les organisateurs.
Organisée dans le cadre de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, cette soirée a permis aux hommes et femmes des médias de faire une « pause récréative », afin de partager « des instants de bonheurs et de plaisir » avec le public qu’ils informent tous les jours.
« On s’attendait à voir une soirée de défilé classic, mais le public a été le premier témoin d’une belle soirée avec de l’ambiance, de rire, de partage et de plaisir. Ceci dénote de la volonté des hommes des médias de faire une pause pour s’amuser et se déstresser après avoir travaillé toute une année », a souligné David Baini Djagbavi, manager général de l’événement.
Ouvrant la soirée, la ministre de la Communication, des Arts de la Culture et de la Formation Civique Germaine Kouméalo Anaté, a salué le caractère social du travail des journalistes, et les a invités à «travailler avec les autres structures de la nation pour participer efficacement au développement du Togo dans un esprit de complémentarité et de compréhension ».
La présence des journalistes étrangers sur le podium à cette édition, première participation d’ailleurs, traduit selon le manager général de la « volonté d’aller vers l’intégration sous régionale, afin de voir si ces journalistes peuvent une fois rentrer chez eux faire la même chose ».
« C’est un grand plaisir que j’ai participé surtout pour une journée qui célèbre la liberté de la presse, j’ai trouvé que c’était une bonne idée qui renforce la convivialité entre les hommes des médias. Nous espérons nous en inspirer pour faire quelque chose aussi chez nous à Abidjan », a confirmé Zohoré Lassane, Directeur de publication du journal ivoirien « Gbich ! ».
Pour les prochaines éditions, les organisateurs de cette fête des journalistes espèrent avoir plus de partenaires, et que le gouvernement s’implique davantage dans l’organisation de cet événement, afin que d’autres initiatives agrémentent les prochaines rencontres.