Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

La Côte d’Ivoire, capitale du football de l’Uemoa, en octobre
Publié le lundi 2 septembre 2013  |  Agence de Presse Africaine


© Autre presse par DR
Cheikhe Hadjibou Soumaré, président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa)


 Vos outils




Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 6ème édition du tournoi de football de l’Union économique monétaire ouest-africain (Uemoa) dont le tirage au sort an été effectué, vendredi, aura lieu du 26 octobre au 02 novembre, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

La compétition à laquelle prendront part les huit pays qui composent l’Union que sont le Togo, le Mali, le Burkina Faso, le Sénégal, le Bénin, le Niger, la Guinée Bissau et la Côte d’Ivoire, pays organisateur, vise à consolider l’intégration dans la région.

Cette compétition qui est à sa 6ème édition, se veut une vitrine de raffermissement des liens de fraternité et de solidarité de la jeunesse de la sous-région à l’effet de promouvoir les idéaux de l’institution sous régionale.

D’où l’intérêt de plus en plus croissant qu’accordent les autorités de ces pays et les dirigeants de l’Uemoa, en témoigne la présence à la cérémonie du tirage au sort des membres du gouvernement ivoirien notamment, Mme Kaba Nialé, Ministre de l’Economie et des Finances, MM. Alain Lobognon, Ministre de la promotion de la jeunesse, des Sports et loisirs, et Ali Coulibaly, Ministre de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur, et de M. Cheikhe Hadjibou Soumaré, Président de la Commission de l’Uemoa.

Le tournoi regroupe annuellement, depuis 2007, les équipes des huit pays membres de l’Uemoa. La dernière édition a été remportée par le Sénégal qui partage le même nombre de victoires (2) avec la Côte d’Ivoire contre un succès pour le Niger.

Poule A
Togo
Côte d’Ivoire
Mali
Burkina-Faso

Poule B
Bénin
Niger
Guinée Bissau
Sénégal

HS/ls/APA

 Commentaires