Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Jean XXIII et Jean Paul II deviennent les Saints protecteurs du Togo
Publié le lundi 5 mai 2014  |  Horizon-news


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé assiste à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II
Samedi 3 mai 2014. Kara. Le président Faure Gnassingbé a assisté à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation par François des deux papes Jean XXIII et Jean Paul II.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nous croyons que ces deux Saints sont auprès de Dieu, et ils continueront par intercéder pour le peuple togolais »

« A la veille de l’indépendance, Jean XXIII fut le Pape à adresser ses mots de congratulation à la nation togolaise, Jean Paul II, lui a apporté la grâce divine par sa visite au Togo. Les deux hommes sont canonisés le 27 avril, le jour de l’indépendance. Ce miracle fait désormais de ces deux hommes de l’église famille de Dieu, les Saints Protecteurs du Togo », a déclaré le Nonce apostolique pour le Togo et le Bénin , Mgr Brian Udaigwe au cours de la messe célébrée ce samedi à Kara (ville située à 455 km de la capitale) en hommage aux deux nouveaux Saints de l’Eglise Catholique.


C‘était en présence du président de la république, Faure Gnassingbé, des membres du gouvernement, des évêques du Togo, des religieux et le peuple de Dieu.

« Nous croyons que ces deux saints sont auprès de Dieu, et ils continueront par intercéder pour le peuple togolais. Leurs modèles doivent demeurer à nos yeux une référence surtout pour les jeunes », a indiqué, dans son homélie, le Nonce apostolique, Mgr Brian Udaigwe.

A son passage au Togo, Jean-Paul II exhortait les jeunes en ces termes: « Jeunes, l’Eglise a besoin de vous, la société togolaise a besoin de vous, l’Afrique a besoin de vous, soyez prêts comme Marie de Nazareth à donner le meilleur de vous-même, servir Dieu et vos frères».

 Commentaires