Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

«Créons ensemble les conditions de vie décente à la CEET, cela va dans l’intérêt de nous tous !»
Publié le lundi 5 mai 2014  |  Horizon News




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le personnel de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) s’est retrouvé autour du Directeur général, le Dr Gnanté DJETELI ce 1er mai 2014 dans l’enceinte de la direction générale.


L’occasion pour les agents, de présenter leur cahier de doléances en 13 points aux premiers responsables de la société. Dans un bilan positif du représentant des syndicats de la CEET, sur les 20 doléances présentées l’année dernière, 17 ont pu trouver satisfaction malgré que d’autres se sont rejointes au cours de l’année et qui font toujours objet de discussion.

« les mois qui se sont écoulés nous ont permis d’attester de l’instauration effective d’un climat de dialogue, de convivialité et de respect mutuel au sein de la société par la formation des commissions paritaires pour trouver des solutions à certains problèmes », a affirmé, TCHETIM-TI Gnowkpa, Secrétaire général des agents de la CEET.

« les partenaires sociaux souhaitent que la direction générale imprime un nouveau souffle dans le processus de révision du statut du personnel et de régler les problèmes liés au reclassement », a présenté le Secrétaire Général des agents de la CEET faisant partie des importantes doléances de l’année 2014.
Après les félicitations rendues à son personnel, Dr. Gnandé Djétéli (photo), a souhaité que ces doléances se réclament par la voie pacifique la large possible puisque toutes ne peuvent pas être résolues au même moment ;

« Toutes ces doléances tournent autour de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs, ce qui évidemment entre dans la ligne managériale de la société. Beaucoup d’actions sont déjà entreprises et doivent être accélérées mais cette amélioration des conditions nécessite aussi un coût financier. Nous devons avoir à l’idée qu’un long serpent se mange morceau par morceau », a t-il déclaré.

Aussi a t-il profité de cette occasion pour appeler chaque agent à une responsabilité citoyenne pour l’intérêt général au travail en évitant des actes nuisibles et nocifs à la performance de l’entreprise.

« Il y a une part de responsabilité de tout un chacun de nous pour qu’on atteigne les objectifs fixés et pouvoir répondre au cahier de charges. C’est pourquoi chacun où qu’il soit doit bien faire son travail pour la réussite de l’entreprise. Créons ensemble les conditions de vie décente à la CEET, cela va dans l’intérêt de nous tous », a-t-il conclu.

L’ambiance a été agrémentée par les diverses prestations des artistes de la chanson de la place comme King Mensah, Agboti Yao et des groupes musicaux.

 Commentaires