Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fabre veut libérer le Togo du joug des Gnassingbé
Publié le lundi 5 mai 2014  |  Togo Breaking News


© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Elections législatives 2013 : Meeting du candidat du (CST), Jean-Pierre Fabre
Mardi 23 juillet 2013. Lomé. Photo : Jean-Pierre Fabre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Présent dans la Région centrale depuis samedi, Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) ne perd pas de vue la « mal gouvernance » du pouvoir. Dimanche, Jean Pierre Fabre a animé des meetings dans les localités de Kouloumi et Affem dans la préfecture de Tchamba et celles de Kadambara et Kparatao dans celle de Tchaoudjo.


Le leader de l’ANC a de nouveau dénoncé le manque d’eau potable, d’infrastructures routières, sanitaires et scolaires. M. Fabre a indiqué aux populations de ces localités qu’il est l’homme qu’il faut pour « libérer le Togo du joug des Gnassingbé », après la présidentielle de 2015.

Il a appelé les populations de Tchaoudjo et de Tchamba à l’aider à préserver sa « victoire en 2015 » et à se mobiliser pour combattre tout holdup électoral conformément à l’article 150 de la Constitution de 1992.

Lors de ses 4 premiers meetings dans la Région centrale, Jean-Pierre FABRE a précisé que l’alternance dont il est question n’est dirigée contre personne ; mais constitue une condition nécessaire pour l’édification d’un Etat de droit et l’instauration de l’Etat de la démocratie au Togo.

« Vos enfants n’ont pas le droit d’avoir de l’ambition pour leur pays ? N’ont-ils pas le droit de vouloir diriger leur pays ? Le Togo appartient-il exclusivement aux Gnassingbé ? », a-t-il dit.

Comme dans les autres régions du Nord du pays, M. Fabre a fustigé les achats de votes du pouvoir « prêt à tout pour le maintien au pouvoir de la dynastie des Gnassingbé ». Il a qualifié le régime au pouvoir de crapuleux et dénonce les violations permanentes des droits de l’homme.

Le Chef de file de l’opposition a rappelé l’affaire des incendies des marchés de Kara et de Lomé en précisant que de nombreux innocents sont inculpés, certains ont passé de longs mois à la gendarmerie et en prison, certains y sont encore, un est décédé à la gendarmerie suite à des maltraitances et un autre est actuellement très gravement malade.

Le président de l’ANC et sa délégation ont invité les populations de Tchamba et de Tchaoudjo à aller s’inscrire, le moment venu, sur les listes électorales et voter massivement pour le candidat de l’ANC (Jean Pierre Fabre) qui représente l’alternance crédible pour le Togo.

Ce lundi, la délégation de M. Fabre est dans les localités d’Aléhèridè et Koumoniadè dans la préfecture de Tchaoudjo, Sotouboua et Adjéingré dans la préfecture de Sotouboua.



Articles associés

Autre presse
Jean-Pierre Fabre en tournée à Sokodé
 
Autre presse
Jean-Pierre Fabre en tournée à Sokodé
 
Autre presse
Jean-Pierre Fabre en tournée à Sokodé
 

 Commentaires