Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fin de la célébration du 23ème anniversaire du CAR
Publié le lundi 5 mai 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Me Yawovi Agboyibo, président d`honneur du CAR (Comité d`Action pour le Renouveau)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a mis fin à la célébration du 23ème anniversaire de son existence avec un culte méthodiste et un match de football à Bè Dangbipé à Lomé, a constaté l’Agence de presse Afreepress.


Pour le président national du CAR, Me Dodzi Apévon, il s’agissait pour le parti de mettre la journée sous le saut divin pour espérer que les « barrières » soient franchies.
« Que ce soit à Hédzranawoé, à Théotokos ou ici chez les méthodistes, toutes les homélies tournaient autour de l’amour ou de ce que nous devons faire en tant qu’humains pour que la paix soit possible. Le fait de refuser de partager, le fait de réclamer avec trop de fracas font que ce que nous cherchons, nous ne le trouvons pas. Nous avons décidé de retourner à la source, de retourner vers l’amour de Dieu, parce que c’est avec cet amour que nous allons franchir les barrières, pour que les cœurs endurcis d’un côté comme de l’autre soient ramollis », a-t-il expliqué au sortir de la messe.
Pour l’heure, reconnait-il par la suite, « les défis sont énormes par rapport à ceux qui gouvernent aujourd’hui le pays ».

« Depuis un certain moment, ils ont mis en place des stratégies pour ne pas partir. Ces défis sont également au niveau de l’opposition qui n’arrive pas ».
Pour corriger cet état des choses, il y a un certain nombre de comportements qui doivent induire les réclamations, recommande-t-il.

« Tant que nous n’aurons pas retrouvé le chemin, nous allons errer. Quand on se donne un objectif, il y a nécessairement un chemin pour l’atteindre. Aujourd’hui, nous sommes en train d’errer et si nous ne retrouvons pas le chemin, nous allons continuer d’errer », a-t-il dit avec regret.

Telli K.

 Commentaires