Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Don de 25 ordinateurs de MAERSK aux élèves du Lycée 2 Février
Publié le lundi 5 mai 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La société MAERSK TOGO S.A, spécialisée en transport maritime, industrie du pétrole et du gaz a fait un don de vingt-cinq (25) ordinateurs aux élèves du Lycée de 2 Février d’Agbalépédo ce lundi à Lomé, pour leur permettre, disent les donateurs, d’être à jour avec les technologies de l’information et de la communication, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.


Pour les donateurs, l’objectif de ce don est d’accompagner les élèves à connaître et à savoir utiliser les outils informatiques.

Pour le Directeur Général de MAERSK TOGO S.A, Kevin Taylor, c’est une offre qui s’inscrit dans le cadre de la familiarisation des élèves aux outils informatiques déjà en milieu scolaire.

« Cette offre que nous venons de faire à l’égard du lycée de 2 Février est très importante pour le développement du pays, des élèves de ce lycée et l’éducation des jeunes filles en particulier », a-t-il indiqué.

Ces ordinateurs permettront aux bénéficiaires d’être motivés sur l’outil informatique, a ajouté Marc Teko-Agbo, directeur des opérations de la société donatrice. Pour lui, il est impossible aujourd’hui de valablement étudier sans les technologies de l’information de la communication qui passent forcément par les ordinateurs.

« Notre groupe tient sur lui de faire de ce que nous appellons la responsabilité sociale sociétale un leit-motif, ce que nous avons toujours fait et que nous faisons aujourd’hui et nous ferons toujours dans l’avenir parce que ce que les communautés nous donnent, nous estimons et nous pouvons rendre une partie pour le bien du pays », a-t-il déclaré.

Dans la même logique, BieloMadjatom, représentant du ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, après avoir remercié la société pour cet accompagnement de l’Etat togolais, a estimé que l’outil informatique doit être intégré désormais à la formation des élèves.

Pour le proviseur du Lycée de 2 Février, Gnon-Aregba M’yr-Kpémtène, ce « geste » de la société donatrice est un « privilège ».

La société MAERSK est une société de transport maritime, d’industrie du pétrole et gaz qui propose des solutions simples et innovantes et adaptées par le biais de collaborateurs hautement qualifiés et multilingues.

Bernadette A.

 Commentaires