Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bénédiction divine
Publié le mardi 6 mai 2014  |  Republicoftogo


© Autre presse par DR
Le président Faure Gnassingbé assiste à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation des papes Jean XXIII et Jean Paul II
Samedi 3 mai 2014. Kara. Le président Faure Gnassingbé a assisté à une messe célébrée à l’occasion de la canonisation par François des deux papes Jean XXIII et Jean Paul II.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo Presse, paru lundi, relate de manière exhaustive la messe qui s’est déroulée samedi à Kara pour rendre hommage aux deux papes canonisés récemment par Français. Le quotidien souligne que cette cérémonie ‘est un signe de bénédiction divine pour le chef de l’Etat qui a prêté son serment le 3 mai à l’issue de l’élection présidentielle de 2010’.

La Lettre de la Kozah se félicite de l’hommage rendu par le Togo à Jean XXIII et à Jean Paul II. ‘Le Togo est aujourd’hui sous la protection des deux Papes’, écrit La Symphonie.

Plus terre à terre, Liberté dénonce les ‘manœuvres du pouvoir’ pour écarter le leader de l’ANC de la course à la présidence.

L’opposition et les médias qui lui sont proches ‘tournent en rond’ constate Le Dialogue. ‘Une opposition en manque d’inspiration, de réalisme et de stratégie’.

‘Un clash se prépare dans les deux coalitions, le CST et Arc-en-ciel et c’était prévisible puisque les animateurs de ces regroupements ont les yeux plus gros que leur ventre’, peut-on lire dans les colonnes de Nouvelle Opinion.

Pour mettre fin aux accidents de la circulation, le gouvernement a demandé à la police et à la gendarmerie de sévir. Les usagers de la route imprudents, après une période de sensibilisation, seront soumis à des sanctions, annonce Forum de la Semaine.

Forum de la semaine prévient les usagers de la route, qu’après les sensibilisations des forces de sécurité sur le port obligatoire du casque et de la ceinture de la sécurité, que la phase de sanction débute ce lundi.

 Commentaires