La 9ème édition de la coupe de l’indépendance dans le district n°10 de la ligue de football de Lomé-Golfe s’évoque désormais au passé. C’est à l’issue de la grande finale disputée le dimanche 04 mai 2014, entre le centre de formation les dauphins de visa et St Michael FC.
Pour cette rencontre, le spectacle était au rendez vous. Les deux formations nourrissent d’énormes ambitions de remporter la partie. Dauphins de Visa, était à sa 4ème finale de cette compétition sans l’avoir gagné lors des trois dernières éditions, tandis que St Michael participe pour la première fois à une compétition du district, depuis sa création en 2008.
L’expérience à finalement eu le dessus et les protégés du Dr Damien Ekoue-Kouvahey vont remporter la partie sur le score de 2 buts à zéro, dans une rencontre qui a tenu en haleine le nombreux public qui a fait le déplacement du terrain d’Avédji Anyigbé, parmi lequel le parrain de la compétition Togbui Detsu DZIDZOLI X, chef canton d’Aflao Gakli entouré des responsables sportifs du milieu don Monsieur Pierre Akoueté NOUGBLEGA, Président du district n°10.
La coupe de l’indépendance est rentrée depuis plusieurs années dans les habitudes du district n°10 qui devient par conséquent l’une des meilleures structures décentralisées du football togolais.
Après la coupe de l’indépendance, il sera lancé sur les mêmes installations le 24 mai prochain, une nouvelle compétition dans le cadre de la célébration des 20 ans dudit district.