Togo - Le 03 mai de chaque année, est célébrée dans le monde, la journée internationale de la liberté de presse. Pour marquer l’évènement, comme c’est le cas il y a deux (2) ans de suite, les journalistes togolais se sont débarrassés de leurs micros, caméras, enregistreurs et tout autre élément pour se retrouver autour d’un seul et unique évènement : le T des médias qui est une occasion des hommes de médias de montrer leur talent caché à travers un défilé de mode riche en couleurs et en sons à l’hôtel Eda Oba à Lomé.
Etaient présents à cet évènement, les autorités compétentes, des journalistes venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, entre autres.
Pendant près de quatre (4) heures d’horloges, les hommes de médias se sont débarrassés de leurs matériels de travail pour offrir du spectacle qui, pourtant, n’était pas les siens à un public venu nombreux pour les acclamer. Il s’agit du traditionnel défilé de mode à travers l’évènement le T des médias qui est à sa troisième édition. Ce que les hommes de médias ont réussi à leur manière laissant le public sur leur soif en attendant une prochaine édition. Une satisfaction générale tant du côté des organisateurs que du côté du public.
Pour David Djagbavi, promoteur de l’évènement T des médias, c’est une satisfaction, vue l’ambiance qui a régné dans la salle. « On s’attendait à tout sauf à ce chaud présenté par les journalistes ». « Ceci dénote de la réelle volonté des hommes de médias pour faire une pose récréative chaque année pour partager tous ces instants de bonheur et de plaisir avec leur public », a-t-il ajouté. En termes d’attentes en ce qui concerne l’évènement, « c’est d’avoir plus de partenaires à partir des années à venir » pour accompagner l’évènement, a laissé entendre M. Djagbavi. La particularité pour cette année à l’adhésion des hommes de médias des autres pays comme le Bénin, la Côte d’Ivoire, entre autres. « On a eu envie d’aller vers l’intégration sous régionale. On a eu envie d’amener les journalistes de la sous région à se joindre à nous », a-t-il souligné.
De son côté, Lassane Zohoré, Directeur de Publication de Gbich !, un journal ivoirien, « c’est avec un grand plaisir que j’ai participé au ‘‘T des médias’’ ». « Cela renforce la convivialité entre les hommes de médias », a-t-il déclaré.