Près d’une centaine d’experts de l’Afrique de l’Ouest et des partenaires prennent part du 05 au 07 mai 2014 à la réunion de synthèse des missions d’appui à la mise en œuvre des projets du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO) sur les progrès réalisés au cours des six derniers mois.
Ces deux jours de travaux vont permettre aux participants de partager des résultats obtenus au cours du semestre écoulé, ainsi que les leçons apprises, en vue d’une amélioration significative des performances du programme et une évolution satisfaisante vers l’atteinte des objectifs de développement qui lui sont assignés. Ce programme de productivité est un instrument permettant aux organismes internationaux dans son appui au secteur agricole, d’atteindre deux objectifs principaux, à savoir : Rendre l’agriculture plus productive et pérenne, et apporter un appui à l’intégration régionale.
Pour le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pèche, le colonel Ouro Koura AGADZI, qui a ouvert les travaux, il est impératif de diversifier les techniques de production nous permettra de créer un environnement propice et compétitif grâce à l’innovation technologique. Au-delà de cette alternative, il faut passer d’une agriculture de subsistance à une agriculture de type entrepreneurial et commercial.
Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO), est financée par la Banque Mondiale va durer dix ans, à raison de deux phases de 5 ans.